Actualités Événements & Actions

Semaine européenne de la mobilité 2016

Une semaine riche en manifestations s’annonce du 16 au 22 septembre 2016. Elle sera placée sous le signe des transports durables. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les particuliers et les professionnels qui souhaitent être acteurs de l’éco-mobilité.

Durant cet événement exceptionnel qui rassemble de nombreux pays européens, seront mis à l’honneur tous les moyens de transports, voiture, bus, trains, bateau, vélo, marche… Avec un objectif commun : favoriser le développement des nouveaux modes de déplacement qui s'inscrivent dans une démarche d’écologie et de développement durable.

Semaine de l’éco-mobilité et des transports publics durables

À cette occasion, des villages éphémères s'installeront dans de nombreuses communes de France pour informer et sensibiliser le public. Ouverts à tous, ces espaces sont un lieu d’informations et de partage sur les actions mises en oeuvre pour rendre les transports plus propres, respectueux de l'environnement et moins gourmands en énergie. 
Ils présenteront les systèmes de transport alternatifs et innovants qui tiennent compte des contraintes écologiques et des enjeux de la transition énergétique : vélo à assistance électrique, véhicule autonome,  gyropode, autopartage, covoiturage.
Le public sera invité à tester ces nouveaux moyens de déplacement et dans certaines villes, les réseaux de transport en commun seront gratuits ou accessibles à tarif réduit.

S’informer, tester et partager

Des jeux, animations et concerts seront également au programme.
Tous les détails de l'événement à l’échelle européenne et les initiatives locales dans votre ville, sont à retrouver sur la plateforme en ligne du gouvernement et sur les sites des mairies.


Cet article a été rédigé par Emilie Vourch le 09/09/2016

C'est tout nouveau !


pneu

200 €